L’agneau du Poitou-Charentes va se déployer au SIA

10 février 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

A l’occasion du Salon de l’agriculture qui se tiendra du 26 février au 6 mars, l’Association pour la défense et la promotion de l’agneau du Poitou-Charentes (ADPAP) dévoilera au public les nouvelles identités visuelles de ses deux marques phares : l’agneau du Poitou-Charentes IGP, Le Diamandin Label rouge.

L’ADPAP sera présente sur le salon avec un stand agrandi (Hall 1 C 057) par rapport à la dernière édition, en 2020. Elle y mettra en avant les métiers de la filière ovine, des éleveurs aux bouchers.

756 éleveurs

Des animations sont prévues : démonstrations culinaires par le chef cuisiner Thomas Fournier, remises de prix à des points de vente mettant bien en valeur ses viandes, jeu-concours, vente aux enchères d’agneaux sous signes officiels de qualité, etc.

De nombreux éleveurs parmi les 756 que compte cette filière seront présents, ainsi que des abatteurs et des bouchers. L’objectif pour l’ADPAP est de se rapprocher des consommateurs, des distributeurs et aussi de susciter des vocations pour recruter de jeunes éleveurs.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois