Monoprix teste son corner « A vos marques en vrac » à Paris

25 mars 2022 - Patricia Bachelier

Après le magasin du Croisé Laroche en banlieue de Lille, Monoprix République accueille le concept « à vos marques en vrac » développé en collaboration avec l’Ilec. L’offre est quasi identique mais regroupée cette fois dans un même rayon au cœur de l’épicerie.

Après le magasin du Croisé Laroche en banlieue de Lille, Monoprix République à Paris accueille le concept « à vos marques en vrac » développé en collaboration avec l’Ilec. L’offre, conditionnée dans des trémies et bacs à pelle Bulk & Co, est quasiment la même : café Méo, aides à la pâtisserie Vahiné, pâtes Barilla, confiseries Lutti, Kinder, Carambar, Krema, Chupa Chups, graines apéritives Wonderful, biscuits salés Michel & Augustin. Si les billes M&M’s ont disparu, les bouchées Lindor de Lindt sont cette fois de la partie, ainsi que le sucre Daddy.

La balance est installée au cœur de la zone vrac, comme à Lille, pour faciliter la pesée. Différence de taille, l’offre est regroupée au sein de l’épicerie, installée sur les gondoles existantes. Monoprix teste là une version plus basique et meilleure marché que les TG en bois très qualitatives du Croisé Laroche. Une seconde ouverture est prévue rue de Vaugirard à Paris d’ici quelques semaines, dans la même veine que le magasin de République.

 

 

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois