Auchan lance le click and collect dans l'heure

15 mai 2014 - B. Merlaud

Auchan lance le click and collect dans l'heure

Auchan propose un nouveau service sur son site auchan.fr : les produits réservés en ligne sont disponibles pour un retrait en magasin dans l'heure qui suit.

Ce "retrait en 1h" est en train d'être déployé dans de nombreux hypers : sur Lille, Bordeaux, Angoulême, Le Mans, Le Havre, etc.

Ce principe de click and collect est réservé aux produits high tech (TV, photo, etc.). Tous les articles en vente sur auchan.fr ne sont évidemment pas éligibles au retrait dans l'heure. Seuls ceux qui sont déjà disponibles en point de vente sont proposés.

Sur Internet, le client ne fait que réserver ses articles. Dès que la commande est préparée, il est prévenu par SMS et peut venir la retirer dans l'espace "retrait des colis" de l'hyper. C'est à ce moment là qu'il passe en caisse et règle ses achats.

Le click and collect sur le non-alimentaire n'intéresse pas qu'Auchan. Leclerc a déjà testé un dispositif similaire durant les fêtes de fin d'année en 2012 et Carrefour a annoncé le lancement de son propre service pour fin mai 2014.

Auchan lance le click and collect dans l'heure

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois