Meilleure chaîne de magasins : Carrefour obtient enfin le prix pour ses hypers et ses drives

12 octobre 2020 - Jade Bidaux

Carrefour avait tenté en 2015 d’obtenir le prix de la « meilleure chaîne de magasin ». Il l’a enfin obtenu cette année pour ses hypers et ses drives, tandis que Lidl a gagné celui des catégories supers, fruits et légumes et agence de voyages.

Carrefour a enfin gagné le prix de la « meilleure chaîne de magasins 2021 » pour la catégorie des hypermarchés et des drives. En 2015, l’enseigne avait déjà tenté de rafler la mise à Lidl, qui l’obtenait chaque année.

Si la plupart des enseignes sont inscrites par défaut dans la catégorie hypers et supers, celles qui sont récompensées sont celles qui jouent le jeu et font la promotion du concours auprès de leurs propres clients, afin de les inciter à voter pour elles.

Un engagement qui a un coût : achat de matériels et des droits nécessaires pour appeler les clients des magasins à voter. Lidl s’était investi depuis longtemps, avec succès, dans cette opération qui l'a aidé à se débarrasser de son image de hard discount.

Le concours comptait cette année 73 catégories. Carrefour l'a emporté chez les hypermarchés et les drives. L'an dernier, Leclerc avait gagné cette section sans communiquer dessus. De son côté, Lidl s'est fait sacrer à la fois pour ses supers, pour les fruits et légumes et pour ses agences de voyages.

 

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF