Buitoni : le PDG de Nestlé France présente ses excuses aux victimes

12 juillet 2022 - Thibaut Le Moal

Christophe Cornu, PDG de Nestlé France, a présenté ses excuses aux familles des enfants touchés par les contaminations E. coli suite à la consommation de pizzas surgelées Buitoni. Il a par ailleurs annoncé la création d’un fonds pour les victimes.

Dans un entretien accordé au Figaro, Christophe Cornu a présenté ses excuses aux familles des enfants touchés par des contaminations liées à la consommation de pizzas surgelées Buitoni. "Je veux aujourd’hui exprimer ma plus profonde compassion et présenter mes excuses", a notamment déclaré le PDG de Nestlé France, déplorant "un drame humain, où des familles et des enfants sont touchés".

Par ailleurs, Christophe Cornu a annoncé la création d’un fonds de soutien pour les victimes. "Il permettra d’apporter une aide à ces familles touchées, qui, au-delà de la souffrance, sont aussi peut-être confrontées à des difficultés financières, comme des pertes de revenus", a indiqué le dirigeant.

"Difficile d’envisager une réouverture avant novembre 2022"

Au sujet de l’usine de Caudry (59), fermée depuis le 1er avril dernier suite à un arrêté préfectoral, le directeur de Nestlé France a expliqué que "la ligne Fraîch’Up ne redémarrera pas tant que toute la lumière n’aura pas été faite sur l’origine de la bactérie. Pour l’autre ligne, qui produit notamment les pizzas Four à Pierre et qui n’a jamais été concernée par le rappel, il est difficile d’envisager une réouverture avant novembre 2022. Nous travaillons avec les autorités sur un protocole de redémarrage de l’usine. Il répondra à toutes les questions soulevées par l’arrêté préfectoral du 1er avril".

En mars dernier, des dizaines de familles ont été touchées par une contamination à la bactérie Escherichia coli. Une information judiciaire est en cours pour déterminer la responsabilité de l’industriel dans cette affaire qui a entraîné la mort de deux enfants.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois