Philippe Fardel nommé président de la nouvelle société Mousline SAS

4 octobre 2022 - Patricia Bachelier

Mise en vente par Nestlé fin 2021, Mousline est officiellement rachetée par le fonds français FNB Private Equity. Philippe Fardel, DG de Nestlé Waters Bénélux depuis septembre 2019, est nommé président de la nouvelle société Mousline SAS.

Mousline repasse sous pavillon français. Mis en vente par Nestlé en octobre 2021, le leader de la purée en flocon est officiellement racheté par le fonds tricolore FNB Private Equity ce mardi 4 octobre. Philippe Fardel est nommé président de la nouvelle société Mousline SAS, qui réalise 80 M€ de chiffre d’affaires et possède un site de production à Rosières-en-Santerre (80). Le nouveau patron était DG de Nestlé Waters Bénélux depuis 2019. Il était entré chez Nestlé en 2001 après avoir passé une quinzaine d’années dans des PME françaises (Alpina, Routin, Vergers de Savoie).

Mousline est le 12eme investissement de FNB Private Equity, mais s’affirme comme l’un des plus marquants au regard de la notoriété et de l’histoire de cette signature. "Nous sommes fiers d’accompagner le retour de Mousline en France, marque patrimoniale de référence construite sur un fort ancrage territorial. […] Nous sommes conscients des moyens à mettre en place pour assurer le développement de Mousline sur toutes les dimensions d’investissements nécessaires : continuité des engagements sociaux et RSE, soutien de la marque (visibilité et innovation), poursuite des projets existants et identification de nouvelles pistes de croissance sur le site de production", déclarent Valérie Lutt et Olivier Marchand, associés de FNB Private Equity.

Eric Bur, Henri Raffin dans le portefeuille de FNB Private Equity

Dans le portefeuille de ce fonds spécialiste des PME alimentaires figurent notamment les sociétés Eric Bur, Valade ou encore Henri Raffin. Mousline, qui fêtera ses 60 ans en 2023, emploie 150 personnes sur son site de production. Une équipe de service support et d’encadrement de 50 personnes viendra compléter les effectifs.

"Notre ambition est de poursuivre la croissance en accélérant la capacité d’innovation de Mousline et en renforçant nos liens en Picardie avec nos agriculteurs et acteurs locaux", se félicite Philippe Fardel.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois