Nestlé cède son activité nutrition infantile au fonds français FnB
Le fonds français FnB fait l’acquisition de l’activité nutrition infantile, hors laits, de Nestlé. Cette reprise concerne les marques NaturNes, Babicao, Babivanille, ainsi que les franchises P’tit.
Publié :
Modifié :
Auteur : Thibaut Le Moal
Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, Nestlé a officiellement cédé son activité d’aliments pour bébé – hors laits infantiles – en France au fonds d’investissement FnB. Sont concernées les marques NaturNes, Babicao, Babivanille, ainsi que les franchises P’tit, « regroupées au sein d'Azuré holding et produites sur le site d'Arches », selon le communiqué partagé par FnB. L’usine, qui se trouve dans les Vosges (88), emploie 235 personnes. Au global, l’activité reprise réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 100 M€ dans l’Hexagone.
FnB précise devenir « majoritaire au capital d’Azuré holding » et nomme Antoine Forbin à sa tête. Il aura pour objectif « d’accélérer le développement de l’activité ‘Aliments pour bébé’ autour des valeurs de naturalité et de transparence, et le redéploiement des produits de gamme ». Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.
Cette reprise marque la 13e transaction du fonds sur ces dernières années. Figurent parmi les plus notables le rachat de Mousline (déjà à Nestlé) fin 2022, et Cafés Legal, en 2023 .