La marque française, qui mise sur une consommation régionale de ses produits, agrandit sa gamme de truite fumée avec trois nouvelles origines : Occitanie, Hauts-de-France et Normandie.
Publié :
Modifié :
Auteur : Chloé Tredez
Après la Bretagne, l'Aquitaine, la Charente, l'Occitanie et les Pyrénées, l'arrivée de trois nouvelles gammes monte l'offre à huit références. La marque mise sur le local avec une commercialisation dans les régions où les truites sont élevées. Ovive agit dans la continuité des tendances de consommation. Selon une étude Ipsos de 2025 " Les Français et la consommation de produits locaux ", 80% des Français achètent des aliments locaux, et 2 sur 3 le font en GMS.
La marque insiste sur la diversité de goût et de texture de ses produits. Chaque région a sa propre variété, puisque les poissons évoluent dans des milieux naturels et climatiques différents : eaux fraîches et tranquilles de rivières pour les Normands, eaux de source et de rivière aux conditions climatiques tempérées pour les Hauts-de-France et cours d'eau fraîche et oxygénée à proximité de l'Océan pour les Basques.
Outre l'appartenance locale, Ovive promet des truites issues d'élevages respectueux de la nature et du bien-être animal.
La gamme Hauts-de-France est à retrouver dans les Leclerc et Auchan de la région. En Normandie, seul Leclerc commercialise la nouveauté. Pour l'Occitanie, Leclerc, Auchan et Intermarché proposent le produit.
Les packs se composent de quatre tranches, soit 110 g au PVC de 5,55€ à 5,85€.