Le top 10 des références les plus vendues en bio

21 septembre 2020 - Amaury Beautru

Avec 3,5 millions bouteilles écoulées en six mois, le lait demi-écrémé bio Lactel se classe en haut du podium des meilleures sorties bio. Découvrez les neuf autres membres du hit-parade avec les données du panéliste Nielsen.

La crémerie fait son beurre. Le rayon des laits, beurres, yaourts, crèmes, œufs et fromages cumule six codes sur les dix meilleures ventes de bio en volume d’après Nielsen. La bouteille de lait Lactel demi-écrémée est en pole position, au coude à coude avec le pain de mie bio complet la Boulangère (500 g) néanmoins. Chacun avec 3,5 millions d’unités écoulées entre le 1 er janvier et le 12 juillet 2020, en hypers, supers, drives, proximité et supermarchés à dominante marque propre (SDMP).

Tous produits confondus, les deux références se classent respectivement 482e et 485e meilleures ventes du total PGC, sur la même période.

Sur le bio à nouveau, Les 2 vaches comme Bjorg, parviennent chacun à placer deux références dans ce top. La cremeuh chocolat (4 x 95 g) et le yaourt vanille de Madagascar(4 x 115 g) pour le premier. Le lait d’amande en brique de 1 l et les goûters fourrés chocolat noir (225 g) pour le second. Dans le palmarès, on retrouve aussi les marques Pressade, Loué, Vrai et L’œuf de nos villages.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois