Laurent Baffie et CIWF au secours des truies

7 juillet 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Laurent Baffie soutien la campagne de CIWF contre le maintien des truies en cages. Photo : CIWF.

Laurent Baffie soutien la campagne de CIWF contre le maintien des truies en cages. Photo : CIWF.

L’association de protection animale CIWF France s’est trouvé un porte-voix médiatique : Laurent Baffie. Dans une vidéo de soutien à l’ONG, l’animateur sensibilise sur les «conditions insupportables d’élevage des truies en France».

«Cette nouvelle enquête de CIWF révèle la réalité de la vie en cage de 900.000 truies françaises. Leur sort dans ces cages minuscules est épouvantable», déclare Laurent Baffie. Des films ont été recueillis par l’ONG, tournés dans seize élevages dans plusieurs pays en Europe. Avec des images chocs, voire insoutenables.

«85 % des truies en cages»

«Au total, ce sont 85% des truies qui sont en cages, et des cages de la taille de l'animal lui-même !, estime Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France. Aucun autre animal d’élevage au monde ne subit ce degré de restriction des mouvements. Pourtant certains modes d'élevage, comme l'élevage biologique, apportent de réelles garanties avec une contention ponctuelle très limité.»

CIWF veut aboutir à la fin du maintien des animaux d'élevage en cages. Photo : CIWF.

CIWF veut aboutir à la fin du maintien des animaux d'élevage en cages. Photo : CIWF.

Par cette action, CIWF cherche bien sûr à sensibiliser le grand public - une pétition est lancée - et à faire pression sur le gouvernement. L’ONG souhaite que la France soutienne l’engagement de la Commission européenne vers une réglementation mettant fin progressivement à l’élevage en cage dans l’UE.

Avec ces vidéos chocs, la méthode employée rappelle celle de L214. Elle ne manquera pas de faire monter au créneau la filière porcine française.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois