Aller au contenu principal

Bernard Rouxel, nouveau président de la Cooperl

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Frédéric Carluer-Lossouarn
Bernard Rouxel Cooperl
Bernard Rouxel (à gauche sur la photo) est le nouveau président de la Cooperl. Il a succédé à Patrice Drillet (à droite sur la photo). Photo : Enjoy Prod.

Lors de son assemblée générale, la Cooperl a élu son nouveau président. Il s’agit de Bernard Rouxel, 59 ans. Il succède à Patrice Drillet qui présidait la coopérative depuis 2013. Bernard Rouxel est adhérent à la Cooperl depuis 1991, administrateur depuis 2006 et en était l’un des vice-présidents depuis dix ans.

Son élevage de 500 truies à Plénée-Jugon (22) est l’un des plus en pointe de la coopérative en matière de bien-être animal, de préservation de l’environnement et de production d’énergies renouvelables. Quatre vice-présidents ont par ailleurs été élus : Mickaël Benoît, Thony Cesbron, Stéphane Fouere et Olivier Judil. Emmanuel Commault reste directeur général.