Cora France nomme un directeur des opérations e-commerce et BtoB
Cora France annonce l’arrivée de Pascal Aigle au poste de directeur des opérations e-commerce et BtoB. Il rejoint l’équipe en charge du digital,du client et du marketing pilotée par Vincent Lévy.
L’équipe de Cora France s’étoffe. Le distributeur a communiqué sur l’arrivée de Pascal Aigle en tant que directeur des opérations e-commerce et BtoB. Il travaillera sous la responsabilité de Vincent Lévy, responsable du digital, du client et du marketing.
Pascal Aigle était jusqu’à présent chargé du développement commercial pour Cora Roumanie. Parmi ses fonctions, il s’occupait du déploiement du concept « Cora Urban » et de l’offre aux professionnels. Le cadre est entré chez Cora France en 1990 pour gravir les échelons avant de prendre, à partir de 2001, la direction de magasins en Hongrie puis en Roumanie.
"La mission première de Pascal Aigle sera d’accompagner de façon transverse les relais de croissance hors-murs de l’enseigne, indique le distributeur. Il s’agira par exemple de déployer les moyens pour mieux livrer les clients mais aussi de professionnaliser le service Cora Pro […] avec l’objectif d’en doubler le chiffre d’affaires d’ici 2025."
Sa fonction sera également d’optimiser, moderniser et automatiser "certains process comme la logistique des circuits de livraison ou l’information en temps réel des clients avec l’implémentation de la solution Urbantz", précise Cora France.