Cora joue l’hyper proximité

15 avril 2022 - Benoît MERLAUD

Une nouvelle signature de marque, un manifeste et une campagne de communication : Cora travaille son image. 

L’enseigne d’hypermarchés prend la parole de façon inédite : un "manifeste" paru dans la presse régionale, sur son site et sur les réseaux sociaux interpelle aujourd’hui les clients. 

Sur le ton de "occupés que nous étions à parler de promotions, nous n'avons peut-être pas assez parlé de nos engagements", Cora entend cultiver une nouvelle proximité relationnelle avec les Français, ceux qui fréquentent l’enseigne mais aussi les autres. 

Produits frais, initiatives locales ("on a quand même apposé nos logos un peu partout, du maillot de l'équipe de foot de vos enfants au dojo du coin"), articles d’occasion vendus en rayon : les hypermarchés de l’enseigne collent à leur époque et veulent le faire savoir. 

Ils font aussi valoir des drives au large choix (grâce au picking dans la surface de vente), un réseau original de points de retrait (des commerçants partenaires dans les campagnes, des drives piéton en centre-ville) et un nouveau service d’abonnement pour des livraisons à volonté, CoraPlus. 

Un slogan vient résumer ce positionnement : l’hyper proximité. 

Cette  stratégie de communication se déclinera prochainement en télévision. Une première campagne sur TF1 et France Télévisions est prévue du 18 avril au 2 mai afin de présenter CoraPlus. Une autre vague avec un film événementiel autour du manifeste et des engagements de l'enseigne suivra en juin.

Cora joue l’hyper proximité

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois