Cora confie la direction des PFT à Philippe Lazard

11 mai 2021 - Yves DENJEAN

Cora France annonce l’arrivée d’un nouveau directeur des produits frais traditionnels et de l’École Métiers Produits Frais. Membre du Comex de l’entreprise, Philippe Lazard possède une solide expérience dans ce secteur où il a occupé plusieurs postes chez Carrefour et Intermarché.

Cora France a nommé un nouveau directeur des produits frais traditionnels (PFT). Il s’agit de Philippe Lazard, qui dirigera en parallèle l’École Métier Produits Frais située à Val d’Yerres (91). Cette structure va rouvrir ses portes le 9 juin prochain. Rattaché au directeur général de Cora France Ludovic Châtelais, il est également membre du comité exécutif de l’enseigne.

Philippe Lazard travaillait précédemment en tant que directeur du développement fruits et légumes chez Transgourmet, filiale française du groupe suisse Coop spécialisée dans le secteur RHF.

Le nouveau patron des PFT de Cora signe ainsi son retour dans la grande distribution. Philippe Lazard a en effet démarré sa carrière en 1996 en tant que stagiaire puis chef de rayon boucherie, notamment aux Carrefour de Vénissieux (69) et de l’Isles-d'Abeau (38). Il a occupé ensuite plusieurs fonctions aux achats jusqu’en 2011 avant de partir chez Intermarché pour prendre la direction des PFT à la direction de l’offre alimentaire internationale.

Cora indique que Philippe Lazard a « pour mission de valoriser et de renforcer la singularité de l’enseigne sur le secteur des PFT : richesse et qualité de l’assortiment, mise en avant des terroirs régionaux, valorisation des productions locales, promotion des produits labellisés. »

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois