Carrefour Issoire change de mains en avril

Carrefour Issoire change de mains en avril

Jean-Claude Dejean reprend le Carrefour d'Issoire (63) en location-gérance à partir du mois d'avril. Cet ancien associé U, qui possède déjà un hyper et six supermarchés, traîne une réputation sulfureuse.

Le journal local La Montagne a interrogé l'actuel directeur de l'hypermarché. Ce dernier cherche surtout à rassurer les clients sur la poursuite de la politique Carrefour dans le magasin.

Mais il annonce en même temps son départ, ainsi que celui de trois autres membres de l'encadrement.

Ils vont poursuivre leur carrière ailleurs chez Carrefour, tandis que le personnel restant, lui, passera sous la coupe de la société Dejean Holding.

Le Carrefour d'Issoire, un hyper de 7500 m² qui a réalisé 71 M€ de chiffre d'affaires en 2012, avait déjà un statut particulier. Tenu par un franchisé jusqu'en 2010, il avait été racheté par le groupe Carrefour mais la société exploitant le fonds de commerce, LVDIS, n'avait jamais été "dissoute" dans Carrefour France.

La perspective de reprendre Issoire en location-gérance a sans doute pesé dans la décision de Jean-Claude Dejean de quitter U pour Carrefour en janvier dernier. L'entrepreneur possède l'hypermarché Carrefour de Sérignan (7000 m²), dans l'Hérault, ainsi que six Carrefour Market jaugeant de 1800 à 2900 m², répartis sur quatre départements (Aveyron, Hérault, Tarn, Haute-Garonne).

Jean-Claude Dejean, qui n'a pas plus répondu aux demandes d'entretien de La Montagne qu'à celles, fin 2013, de Linéaires, s'est déjà fait connaître suite à plusieurs plaintes et mouvements sociaux menés par son personnel. Il a été condamné en 2004 pour des faits relevant du droit du travail.

Ancien franchisé Champion, ancien associé U, Jean-Claude Dejean a donc de nouveau rejoint le groupe Carrefour. A cette occasion, malgré la perte de sept magasins d'un coup, plusieurs cadres dirigeants de Système U n'avaient pas caché leur satisfaction de voir le départ de cet entrepreneur, qualifié sobrement "d'atypique".

Vidéo : en août 2013, le Carrefour d'Issoire désirait recruter un apprenti boulanger

)

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois