Carrefour Bio : le concept prend de l'épaisseur en 2016
Carrefour appuie enfin (un peu) sur l'accélérateur pour Carrefour Bio. Après avoir ouvert cinq magasins en trois ans, le distributeur va déployer en 2016 un modèle en location-gérance, sur des surfaces agrandies.
Un sixième Carrefour Bio devrait ouvrir la semaine prochaine, rue Simon Bolivar dans le dix-neuvième arrondissement de Paris. Selon Aline Champion, directrice des enseignes proximité du groupe, ils seront au total une dizaine de points de vente d'ici fin 2016, à Paris et sur la première couronne de la capitale.
Carrefour prend son temps pour développer cette enseigne spécialisée : le premier Carrefour Bio a vu le jour il y a exactement trois ans, en mars 2013.
La discrétion est encore de mise sur les résultats des cinq points de vente du parc (dont le dernier a été ouvert à la mi-janvier à Sèvres dans les Hauts-de-Seine) et le concept continue de s'affiner.
Uniquement en location-gérance, les Carrefour Bio seront désormais des points de vente de 200 à 300 mètres carrés. A l'image du site de la rue Fondary, dans le dix-huitième arrondissement, ils devraient proposer quelque 3700 références, dont 1300 à 1500 MDD (à titre de comparaison, le premier Carrefour Bio ouvert en 2013 jaugeait 170 mètres carrés et détenait un assortiment de 2000 codes).
Une campagne sur le bio
En attendant, Carrefour compte aussi mettre l'accélérateur sur ses produits bio en général. "Le bio chez Carrefour, ce n'est pas une affaire récente, appuie Richard Vavasseur, directeur des marques premium Carrefour, rappelant l'arrivée en 1992 de la boule bio. Avec plus de 125 millions de produits vendus en 2015, Carrefour Bio est aujourd'hui la première marque bio en France !" Dès le 20 mars prochain et jusqu'à début avril, une campagne publicité télévisée "J'optimisme" viendra spécifiquement soutenir la marque Carrefour Bio.