Carrefour bio s’invite chez Decathlon

15 septembre 2020 - Amaury Beautru

Le magasin Decathlon de Namur, en Belgique, teste depuis le 10 septembre un corner alimentaire bio sous l'enseigne Carrefour Bio. Il y propose une centaine de références d'épicerie, dont dix de vrac, sur cet espace de 25 m².

Renvoi d’ascenseur. Depuis mai 2020 (en pleine période de confinement), les 40 hypermarchés Carrefour de Belgique accueillent en corner ou TG une sélection d’articles de sport de Decathlon.

A la mi-septembre, c’est au tour de Carrefour de s’inviter chez le distributeur spécialiste, propriété du groupe Mulliez, avec un extrait de son offre bio. Une centaine de codes, dont la MDD Carrefour bio, sont proposés dans un corner de 25 m² implanté dans un magasin. C’est le Decathlon de Namur, la neuvième plus grande ville du royaume, qui a pris l’initiative de cette expérimentation et qui a convaincu Carrefour de procéder au test.

Carrefour livre le magasin de sport. Le personnel Decathlon réceptionne et présente la marchandise dans les linéaires en bois.

L’offre se compose essentiellement de snacking « sain », de biscuits, de produits pour petit-déjeuner, de galettes de riz et de jus. Elle compte aussi une dizaine de références en vrac, mais pas de frais.

« Avec notre marque Carrefour Bio disponible chez Decathlon, nous pouvons apporter une solution à nos clients communs qui recherchent une alimentation saine et accessible”, justifie Yassine Abou-Nouaim, concept manager bio chez Carrefour Belgique. Pas question pour autant de parler d’expansion ni même, à ce stade, d’un élargissement du test. Cette initiative locale sera surveillée avant de faire des petits.

« En tant que décathloniens, nous pensons que nous avons un rôle à jouer pour être partenaires de la santé de tous, explique de son côté Tom Bresmal, chef de projet pour Decathlon Belgique. Nous voulons favoriser un mode de vie conscient, grâce au sport mais aussi grâce à une alimentation saine et responsable. Ce corner Carrefour Bio en test matérialise une des opportunités que nous explorons actuellement. »

L’enseigne Carrefour Bio ne compte en Belgique qu’un point de vente, inauguré en 2019 à Bruxelles (Woluwe-St-Lambert), contre plus d’une trentaine en France.

Ateliers du Drive 2020

Les Ateliers du Drive - 29.09.2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne