Auchan ouvre un neuvième drive piéton, à Valenciennes

3 février 2021 - Agathe Lejeune

Après Paris, Lille (six unités) et Angers, Auchan s’implante à Valenciennes (59) avec son modèle piéton alliant commerce digital et physique. 50 ouvertures sont annoncées d’ici l’été et 300 en tout pour 2021.

Approvisionné par l’hyper voisin, le drive piéton de Valenciennes permet le retrait des commandes passées en ligne. Il dispose aussi, sur 82 m², d’une offre libre-service type proximité de 300 références, ainsi que des plats cuisinés, pizzas, sushis et autres pâtisseries à emporter, le tout confectionné par l’hypermarché.

Auchan promet des courses disponibles en trois heures, du lundi au samedi de 9h30 à 20h30. Des services comme un point relais Vinted (l’application de vêtements d’occasion), La Poste ou le prêt de petit électroménager sont également proposés. 

Auchan Retail met la gomme sur le drive piéton. Le Nordiste annonce 50 ouvertures sur ce modèle d’ici l’été et 300 en tout pour 2021. À l’heure où la fermeture ponctuelle des centres commerciaux de plus de 20 000 m² en raison de la crise sanitaire pénalise lourdement les grands hypermarchés alimentaires, le drive cartonne. Auchan (Chronodrive inclus) a terminé l’année 2020 à 1,6 Md€ (+34%)
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois