Auchan : Vincent Mignot réorganise son équipe
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : B. Merlaud
Pour Auchan, le plan de reconquête commerciale lancé en 2014 passe aussi par un remaniement de l'état-major français. Vincent Mignot, confirmé à la direction générale, s'entoure d'hommes et de femmes tous issus du terrain.
Le nouvel organigramme de la direction d'Auchan France sera effectif à partir du 3 mars prochain.
Valérie Vendeville, directrice marketing
Avec la direction des ressources humaines, elle va également co-animer le métier "caisses". Elle présidera par ailleurs l'actionnariat Auchan.
Valérie Vendeville a 52 ans et travaille au sein du groupe Auchan depuis 1983. Elle a commencé comme chef de rayon textile à Roncq, puis a gravi tous les échelons jusqu'à prendre la direction de l'offre textile France.
Elle a dirigé successivement deux hypermarchés au début des années 2000, puis deux régions d'Auchan France, Ouest et Sud.
Bruno Terrier, directeur d’exploitation
Ses fonctions l'amèneront également à être le nouveau patron de l'activité drive.
Agé de 50 ans, Bruno Terrier est entré chez Auchan en 1981, lui aussi comme chef de rayon (et lui aussi à Roncq). Il est passé par des postes de contrôle de gestion, en magasin, en région et au national.
Il a aussi pris la direction d'un hyper, puis d'une région, avant de devenir directeur du développement et des nouveaux concepts en 2011 et directeur client en 2012.
Philippe Courbois, directeur client
Agé de 41 ans, Philippe Courbois a commencé sa carrière chez Auchan en 1994. Comme… chef de rayon.
Il a pris la direction de son premier hyper en 2006. Il était le directeur opérationnel de la région Nord depuis 2010.
Olivier Barbry, directeur du contrôle de gestion
Bref, il sera chargé des ressources et du développement d'Auchan France. Il sera aussi le relais de la direction du développement durable au sein de la direction générale France.
Olivier Barbry, 46 ans, est encore un ancien chef de rayon (entré chez Auchan en 1989). Son parcours l'a conduit à la direction d'un hypermarché en 2002, à la direction d'une région en 2009 et au contrôle de gestion d'Auchan France en 2012.
Jean-André Laffitte, directeur des ressources humaines
Il co-animera également le métier "caisses" avec Valérie Vendeville.
Agé de 55 ans, Jean-André Laffitte a commencé sa carrière chez Auchan en 1981. Contrôleur de gestion en magasin en 1984, en région en 1992, puis pour Auchan France en 1998.
Il a été directeur financier d'Auchan France durant deux ans, puis directeur du contrôle de gestion du groupe Auchan. Il était DRH d'Auchan France depuis 2008.
Emmanuel Zeller, directeur de la communication
Emmanuel Zeller, 46 ans, est entré chez Auchan en 1990 comme chef de rayon "image" à Strasbourg. Directeur de son premier hyper en 1999, il a pris la tête du paquebot de Vélizy en 2009.
Il était déjà directeur de la communication d'Auchan France depuis avril 2013.