Système U met le paquet sur les céréales MDD

23 mars 2022 - Patricia Bachelier

Système U, dont la MDD est leader du rayon céréales dans ses magasins, lance des copies de Rice Crispies et Miel Pops loops mieux notées au Nutri-Score que les référents de Kellogg’s. En parallèle, le distributeur innove sur les adultes et entame la rénovation de ses recettes existantes pour ne pas dépasser la lettre C.

cerealesU

Performant sur les céréales pour petit-déjeuner, Système U multiplie les lancements et rénove ses recettes existantes. Dans ses magasins, le distributeur revendique le leadership de la catégorie en volume et la deuxième place en valeur avec sa MDD. Celle-ci accapare 26% des ventes de céréales, soit 10 points de plus que la moyenne des marques de distributeurs.

Une belle performance que Système U entend bien confirmer avec un programme ambitieux de rénovation de recettes. Objectif, ne pas dépasser la lettre C au Nutri-Score. La gamme Mat & Lou est la première concernée à partir de juillet. Suivront à la rentrée les produits « santé » pour adultes et l’offre ado en fin d‘année.

Nouveaux mueslis en sachet recyclable

En attendant, la gamme s’enrichit de nouveautés qui répondent à ces exigences. A commencer par deux copies de Miel Pops et Rice Crispies, respectivement notées A et B. C’est nettement mieux que les deux recettes de Kellogg’s qui affichent un C.

Système U innove aussi sur les adultes avec trois mueslis floconneux (nature, chocolat-amande, cranberry) et un croustillant (chocolat noir). Ils adoptent un nouveau sachet mono-matériau recyclable. Enfin, les granolas, en étui carton, accueillent une variété fruits rouges ainsi qu’un mélange noix et graines.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois