Quelles sont les marques conventionnelles qui profitent le plus du bio ?

14 septembre 2020 - Amaury Beautru

Nielsen s’est intéressé aux meilleurs lancements en bio de marques historiquement en conventionnel sur les 12 derniers mois. Avec près d’un million d’euros générés trois mois après sa sortie, la gamme Les récoltes bio de Puget s’affiche au rang de premier lancement bio alimentaire de 2020. Découvrez le top 10 général et le top par rayon du panéliste.

Sans atteindre les performances de Kinder Cards (lire Kinder Cards, meilleur lancement 2020), certaines innovations bio de 2020 parviennent à un chiffre d’affaires au lancement très honorable. C’est d’autant plus intéressant pour les marques qui n’étaient pas habituées à faire du bio. Nielsen a épluché les ventes en hypers et supers des trois premières périodes de démarrage des innovations bio lancées entre septembre 2019 et mai 2020. Le panéliste s'est focalisé sur les marques non spécialistes du bio. Exit donc les Bjorg, Jardin Bio, etc.

Pour la première fois, deux articles issus du DPH trustent le haut du classement. Mais les produits alimentaires occupent sept places sur les dix. On y retrouve les marques Puget, Elle & Vire, Liebig, Nestlé, Lu, St Môret et Benenuts.

Le panéliste remet également un classement par rayon, avec les chiffres d’affaires au lancement de 25 nouveautés, parmi lesquelles : Maggi, Gallia, Kellogg’s, Prince, Cœur de Lion, Candia, C’est qui le Patron ?! etc.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois