Nouveau président à Culture Viande

14 janvier 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Fedev - Les métiers de la viande

Gilles Gauthier a succédé à Jean-Paul Bigard à la présidence de Culture Viande, principal syndicat des industriels des viandes de boucherie. Yves Fantou, le patron de la Pme familiale bretonne du même nom, en est le nouveau président délégué.

Culture Viande rassemble 320 entreprises exerçant leurs activités dans les métiers de l’abattage-découpe-élaboration et du commerce en gros des viandes bovines, porcines, ovines, caprines et équines. Elles emploient 50.000 salariés et réalisent un chiffre d’affaires global de 20 Mds €.

Fusion Culture Viande-Fedev

« Nous affirmerons la nécessité pour nos filières de créer plus de valeurs et de produire en fonction des besoins des marchés nationaux et internationaux, ont déclaré Gilles Gauthier et Yves Fantou. C’est à ce prix que nous parviendrons à inverser la courbe de la consommation de viandes de boucherie qui s’essouffle depuis plusieurs années. »

Ce renouvellement à la présidence de Culture viande fait suite à la fusion, effective depuis le 1er janvier 2021, de Culture viande et de « Fedev - les métiers de la viande », autre syndicat d’industriels dont Gilles Gauthier était le président.

Directeur stratégie et développement filière de VanDrie France (leader du veau avec ses filiales Tendriade et Sobeval), Gilles Gauthier préside depuis septembre dernier la section veaux d’Interbev (Interprofession bétail & viandes).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois