Marie Morin soutient la fondation Lune de Miel

16 juin 2022 - Agathe Lejeune

 « Un pack acheté, des abeilles préservées ». Du 1er juillet au 30 septembre, pour l’achat d’une référence de panna cotta nature ou saveur caramel au beurre salé Marie Morin, 30 centimes seront reversés à Lune de Miel, la fondation pour la préservation des abeilles de la famille Michaud. Les desserts bretons sont sucrés avec du miel de fleurs récolté par l’entreprise familiale implantée dans les Pyrénées-Atlantiques et leader sur son rayon.

Pour les deux acteurs partenaires, l’opération permet d’attirer l’attention des consommateurs sur le taux de mortalité alarmant des abeilles depuis les années 90, lié à l’utilisation des pesticides dans l’agriculture.

Pour sensibiliser ses collaborateurs sur cette cause environnementale, Marie Morin va aussi installer trois ruches sur son site de Quessoy (22) grâce à la société BeeCity. Par ailleurs, la PME va adhérer à l’association Merci les Algues qui valorise l’emploi des algues marines en remplacement des engrais et autres substances chimiques dans l’élevage ou les cultures.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois