La salade « Facebook » d’Auchan

Auchan a fait voté ses fans Facebook

Auchan vient de lancer une gamme de salades en coffrets, dont une recette a été créée en collaboration avec les fans de sa page Facebook. Le Nordiste est l’un des derniers distributeurs à se doter d’une offre MDD de salades plateaux, sur le modèle qui a réussi à Salade & Compagnie de Sodebo depuis 2012.

Mais Auchan fait bien les choses, avec des recettes qui permettent de se différencier. En témoigne la référence conçue en interaction avec les fans de la page Facebook de l’enseigne (ils sont 500 000 aujourd’hui). La consultation a débouché sur une version alliant salade, poulet et pâtes risoni à l’espagnole. Laquelle est livrée avec un muffin caramel au beurre salé en sachet séparé (PVC : 3,50 € les 320 g)

Auchan n’est pas le seul à mobiliser les consommateurs en ligne. Casino aussi le fait via sa plateforme communautaire Cvous. Mais en utilisant Facebook, Auchan s’autorise une portée bien plus grande pour son initiative. Et s’offre même le luxe d’apposer un logo aisément reconnaissable sur l’emballage.

Au total, la gamme de salades plateaux Auchan, fabriquée par Géo (Madrange), compte quatre codes, dont un autre inédit (non issu d’une consultation en ligne cette fois) : salade, semoule, roti de porc & vinaigrette au curry. Les salades sont conditionnées en coffret avec un muffin salé jambon emmental.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois