Herta expérimente sur le chorizo entier

18 octobre 2021 - Amaury Beautru

Linéaires a repéré en rayon deux recettes de chorizo courbe entier signées Herta : douce et forte. L’emballage précise que les produits ne comportent que de la viande, du sel et des épices. La marque se passe donc de nitrite, mais n’en fait pas explicitement allusion. PMC : 3,49 € les 280 g. Ce lancement est probablement la première manifestation visible en rayon du rachat partiel (mais majoritaire) de la marque Herta par l’Espagnol Casa Tarradellas en 2020. La signature est désormais la propriété de la joint-venture créée en 2020 par l’acteur espagnol et le Suisse Nestlé, son possesseur historique.

Herta a, par le passé, signé des barquettes de chorizo en tranches. La signature vient désormais se frotter à la marque César Moroni (groupe Aoste) ainsi qu'a des pure players espagnols (Argal, Elpozo, etc.) sur les pièces entières.

La marque la plus achetée en France (source Kantar Footprint) expérimente ainsi un nouveau territoire au sein de l'univers charcuterie-traiteur puisqu'elle n'était encore jamais intervenue sur le marché des saucissons secs entiers.
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois