Bio et usages en cuisine : Paul Dischamp met les AOP à la page

23 juillet 2020 - Agathe Lejeune

 

Les fromages AOP, souvent réservés aux rayons coupe et au plateau fin de repas, ont souffert pendant le confinement, au profit des fromages libre-service. Pour les insérer dans la mode des usages en cuisine, salade et apéritif, Paul Dischamp proposera dès septembre des dés prêts à l’emploi de cantal (jeune et entre-deux), de fourme d’Ambert et de bleu d’Auvergne. Bien vu.

« Notre souhait est de capter les jeunes autour d’un mode de consommation convivial et pratique », vante Nicolas Blouet, directeur commercial et marketing pour Paul Dischamp. Des nouveautés à implanter au rayon frais-emballé ou au LS.

Le fabricant proposera également, à la coupe et au libre-service, le premier saint-nectaire bio en GMS. Une recette qui respecte à la fois le cahier des charges AB et celui, exigeant, de l’AOP. « Il était tout à fait logique que Paul Dischamp, leader sur le marché du saint-nectaire, soit le premier à offrir aux consommateurs un saint-nectaire laitier bio », confie le directeur commercial et marketing.

 

 

Ateliers du Drive 2020

Les Ateliers du Drive - 29.09.2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne