Bigard va reprendre la branche porc d’Avril

28 septembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Abera.

Ce mardi 28 septembre, le groupe Avril (huiles Puget et Isio 4, œufs Matines, etc.) a indiqué être entré en négociations exclusives avec Bigard pour lui céder sa branche porc. Il s’agit des sociétés Abera et Porcgros, spécialisées dans l’abattage et la découpe.

Leader français des huiles et protéines végétales, Avril poursuit ainsi sa stratégie de recentrage de ses activités autour de la transformation végétale.

Basé à Saint-Brice-en-Coglès (35), le Breton Abera (du nom de son fondateur Adolphe Béranger) est tourné vers la restauration collective, les grossistes et les industriels charcutiers en France et à l’international. Situé à Rungis (94), Porcgros est un grossiste en découpe de viande fournissant les artisans-bouchers.

«Je me félicite de cette opération, qui permet aux équipes d’Abera et de Porcgros de rejoindre un grand groupe français indépendant et familial, au sein duquel ils partageront la même ambition et la même passion de leur métier, a déclaré Jean-Philippe Puig, directeur général d’Avril. Je tiens à les remercier pour leur contribution au développement du groupe. En tant que leader de la transformation végétale, Avril demeure un partenaire privilégié du monde agricole, des filières animales et des éleveurs français, à travers notamment l’engagement quotidien de nos équipes Sanders.»

Photo : Porcgros.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois