Visitez la nouvelle vitrine de Monoprix, à Marcq-en-Barœul (59)
Monoprix a inauguré ce mercredi 15 décembre son magasin entièrement rénové de Marcq-en-Barœul dans la banlieue chic de Lille. Il adopte les nouveaux marqueurs de l’enseigne, présentés à Montparnasse en 2020. Quand les courses redeviennent un plaisir : la visite de Linéaires.
Monoprix a inauguré ce mercredi 15 décembre le remodeling de son magasin situé à Marcq-en-Barœul dans la banlieue chic de Lille. Le point de vente a été transformé dans la veine de celui de Montparnasse, revisitant ainsi "le plaisir de vivre à la française" selon la vision impulsée par le directeur du groupe Monoprix, Jean-Paul Mochet.
"e magasin physique survivra au développement du digital en proposant une expérience d’achat multi-sensorielle. Il se crée une vraie affinité entre les clients et une marque lorsque celle-ci génère des émotions. C’est ce que nous voulons faire avec Monoprix, affirme le patron. Avec 1,7% de part de marché, l’enseigne Monoprix est un nain dans la distribution française, mais la marque est géante dans le cœur des Français."
Très concrètement, le magasin lillois a repris les marqueurs forts de Montparnasse. A commencer par la "place publique" située à l’entrée pour être un vrai lieu de vie. Au milieu, un piano et une guitare sèche sont en libre accès, tandis qu’à quelques mètres l’espace dédié au snacking a pris une taille XXL. Il intègre de nouveaux services (friteuse en libre-service pour manger des frites, nuggets et churros chauds) ainsi que de nouveaux partenaires (Les P’tits potes, traiteur Heritalia, café Méo).
Comme à Montparnasse, Monoprix Croisé-Laroche (du nom du quartier) propose un espace dédié à la santé au quotidien, un autre à la mobilité douce. Lui aussi mis le paquet sur la zone marché avec des stands ultra-marchands. Mention particulière à la marée et à la fromagerie tout bonnement spectaculaires.
Spécificité du magasin, il teste une offre vrac à marques nationales implantée de manière originale : sur les TG de l’allée située au cœur de l’épicerie. Fédérées par l’Ilec, se côtoient ainsi les signatures M&M’s, Kinder, Lutti, Michel & Augustin, Wonderful, Aoste ou encore Bénénuts.
Environ 35% de la surface du point de vente est allouée au non-al, dans une ambiance grand magasin qui valorise aussi bien les vêtements que la déco ou encore les arts de la table. Pas de doute, faire ses courses au Monoprix Croisé-Laroche redevient un vrai plaisir.