Un protocole de l'Institut Pasteur chez Auchan

29 octobre 2020 - Benoît MERLAUD

Un hypermarché Auchan, septembre 2020.

Un hypermarché Auchan, septembre 2020.

 

Auchan met en place dans tous ses magasins et drives un protocole de sécurité sanitaire validé par l'Institut Pasteur de Lille. Au-delà des gestes barrière classiques, la démarche de lutte contre la propagation du virus implique la surveillance de la réfrigération, la fabrication des produits frais ou encore l'accompagnement des collaborateurs. 10 points de contrôle, au total, sont prévus. 

Le protocole a été testé durant deux mois, entre août et octobre, dans des magasins Auchan du sud de la France. "Les résultats ont démontré son efficacité et son impact bénéfique sur la responsabilisation de tous, équipes comme clients", explique le distributeur. 

La démarche sera déployée sur l'ensemble du parc dès le vendredi 30 octobre, premier jour du reconfinement. En complément des vérifications internes régulières, des audits seront réalisés tous les trimestres par un organisme indépendant. Le protocole pourra aussi évoluer en fonction de l'actualisation, par l'Institut, de ses recommandations scientifiques. 

Dans le même esprit, Carrefour a déjà communiqué, dans le courant du mois d'octobre, sur la certification de ses magasins par l'Afnor et l'obtention d'un "label mesures sanitaires covid-19". 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois