Un nouveau comité de direction pour Auchan France

10 janvier 2022 - Benoît MERLAUD

Philippe Brochard, nouveau DG d’Auchan Retail France, s’entoure de trois directeurs généraux délégués : les hypers, le e-commerce et les RH sont ainsi sanctifiés dans l’organigramme. 

Alexandre Saussard prend la direction des ventes des hypermarchés Auchan en France.

Alexandre Saussard prend la direction des ventes des hypermarchés Auchan en France. 

Yves Claude, le nouveau PDG du groupe Auchan, a pris lui-même en main la présidence de la France fin novembre. À ses côtés, Philippe Brochard a été nommé directeur général. Le 10 janvier, c’est l’ensemble du comité de direction d’Auchan Retail France (ARF) qui a été présenté. 

Trois DG délégués, d’abord, font leur apparition. Alexandre Saussard prend la direction des ventes du format hypermarché. L’homme, qui avait démarré sa carrière dans le groupe en tant que chef de rayon en 2004, a dirigé plusieurs paquebots emblématiques de l’enseigne (Englos, Faches, etc.) avant de partir en Chine puis en Russie. Il y pilotait les hypermarchés et l’enseigne Auchan City, sous les ordres de… Philippe Brochard. 

Emilie Soleri sera responsable du e-commerce, du marketing et du digital pour Auchan Retail France.

Emilie Soleri sera responsable du e-commerce, du marketing et du digital pour Auchan Retail France. 

Autre DG déléguée, Emilie Soleri sera responsable du e-commerce, du marketing et du digital. Passée par Redcats (La Redoute) et par l’expatriation (home déco en Afrique du Sud), Emilie Soleri a rejoint Auchan il y a dix ans. Elle était depuis 2017 directrice générale de Chronodrive. 

Le troisième DG délégué d’ARF est Christophe Carreyre, reconduit dans ses fonctions de directeur des ressources humaines (il avait été nommé en octobre dernier). 

Neuf autres directeurs vont composer le nouvel organe de pilotage d’Auchan Retail France. Après un parcours qui l’a conduit des Halles d’Auchan jusqu’en Chine puis en Pologne, David Guilluy prend la responsabilité des supermarchés de l’Hexagone. Spécialistes des marques propres de l’enseigne, Pascale Cartier et Philippe-Alban Six se partageront l’activité offre et achat ; à l’alimentaire pour la première, au non-al pour le second. 

Hammuel Wissocq quitte la direction du territoire Grand Est et Luxembourg pour gérer le plan commerce, l’animation commerciale et clients. Pierre-Olivier Delpierre, jusqu’à présent directeur exploitation, devient chargé des projets stratégiques. 

Sylvine Bouan, Paul Lavoquet et Arnaud Poisson, sont maintenus à leurs postes respectifs (finance, systèmes d’information, supply chain). Un directeur responsable de la donnée, enfin, complétera cette équipe dans quelques semaines.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois