Système U prend des engagements supplémentaires en faveur des PME

10 juin 2022 - Thibaut LE MOAL

Un nouvel accord vient d’être signé pour trois ans entre les Magasins U et la Feef. Y figurent notamment deux nouveautés sur les délais de paiement et les pénalités logistiques.

Christine Barthe, déléguée générale de la FEEF et Dominique Schelcher, président directeur général de Système U

 

Déjà liés, les Magasins U et la Feef (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) ont annoncé cette semaine avoir signé un nouveau contrat en faveur des TPE et PME françaises, portant sur les trois prochaines années. Système U prend pour l’occasion de nouveaux engagements en matière de délai de paiement et de pénalités logistiques.

"Le contexte actuel marqué par une hausse sans précédent des coûts de production nécessite de donner une attention particulière aux fabricants PME", souligne Dominique Amirault, le président de la Feef. 

Afin de soutenir la trésorerie des PME, Système U met en place le paiement comptant pour les fournisseurs qui le demandent. Par ailleurs, les pénalités sur les retards horaires disparaissent et les pénalités logistiques dans leur ensemble sont définitivement supprimées pour les plus petites entreprises (moins de 2M€ de CA). 

L’ensemble des PME (moins de 50M€ de CA) continuera de bénéficier du moratoire actuel sur ces pénalités, "tant que nécessaire dans le contexte actuel"

Système U renouvelle en outre son soutien aux entreprises françaises labellisées PME+ (une distinction attribuée par la Feef à plus de 190 entreprises). En plus de maintenir les engagements précédents, comme des conditions préférentielles de négociations, le nouvel accord stipule la mise en place d’une opération de promotion multicanal nationale.

"La charte signée aujourd'hui est une étape supplémentaire dans nos engagements vis-à-vis des PME françaises, qui représentent 77% de nos fournisseurs de produits à la marque U", se félicite Dominique Schelcher, le PDG de Système U.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois