Un portail d’accueil pour les PME chez U

6 octobre 2021 - Benoît MERLAUD

Système U veut attirer de nouvelles PME dans ses rayons grâce à un portail internet de mise en relation commerciale. Le site assurera aussi à terme le suivi des ventes. 

Dominique Schelcher (à gauche) et Dominique Amirault, présidents respectifs de Système U et de la FEEF.

Dominique Schelcher (à gauche) et Dominique Amirault, présidents respectifs de Système U et de la FEEF.

"Nous sommes fiers d'être l'enseigne préférée des adhérents de la FEEF et entendons bien le rester." Dominique Schelcher, le président de Système U, renforce encore ses (bonnes) relations avec la fédération de PME françaises. Le groupement coopératif lance un site internet dédié à l’accueil des petits fournisseurs : u-contactpme.fr

Sur ce portail, les PME et TPE (petites, moyennes et très petites entreprises) pourront découvrir l’enseigne, son parc, ses structures commerciales et sa logistique. La demande de premier rendez-vous est extrêmement simple, la société étant d’emblée orientée vers le bon interlocuteur, en fonction de ses produits et du référencement envisagé, local, régional ou national. 

Le portail s’adresse aux fournisseurs des marchés PGC, frais, bazar et textile. 

Dans une seconde phase de développement, le site U-Contact PME permettra aussi aux acteurs référencés de retrouver des indicateurs de pilotage de l’activité commerciale : chiffre d’affaires, détention des produits en magasins, cycle de vie, etc. 

"Cette initiative est une première pour une enseigne et une véritable avancée en faveur de la différenciation PME", se réjouit Dominique Amirault, le président de la FEEF. 

Les PME représentent aujourd’hui 77% des fournisseurs français de Système U. Mais seulement 14% de l’offre PGC-frais LS de l’enseigne. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois