Rami Baitieh prend la tête de Carrefour France

16 juin 2020 - Jade BIDAUX

À compter du 1er juillet, Rami Baitieh, actuellement directeur exécutif Espagne de Carrefour, succédera à Pascal Clouzard en tant que directeur exécutif France. L'homme est connu pour son attachement à la perception des clients, qui modèle les objectifs fixés aux équipes. Une méthode qui a déjà fait ses preuves en Espagne.

Rami Baitieh prend la tête de Carrefour France (photo Jose Alberto Puertas).

Rami Baitieh prend la tête de Carrefour France (photo Jose Alberto Puertas).

Carrefour France a un nouveau directeur exécutif : Rami Baitieh. Il occupe actuellement le poste de directeur exécutif Espagne et sera remplacé par Alexandre de Palmas, lui-même directeur exécutif proximité France. À compter du 1er juillet prochain, Rami Baitieh prend ainsi la suite de Pascal Clouzard, qui a exercé le poste pendant presque trois ans. 

Le nouveau patron de la France a intégré Carrefour il y a 25 ans. Depuis 2006, il sillonne les pays dans lesquels le groupe est implanté. Il a travaillé en Pologne, en Turquie et en Roumanie. Taïwan, en 2015, est le premier pays dont il a eu la responsabilité entière. Il s'est ensuite attaqué à l'Argentine en 2018, dans un contexte social difficile, puis à l'Espagne l'année suivante. 

Le dirigeant est connu pour son obsession du regard client. Son crédo : une méthode qu'il a inventée lui-même, sous le nom de code "5-5-5". Elle consiste à appuyer la conduite de l'entreprise sur 15 points de la relation et de la satisfaction client : 5 items pour la confiance, 5 pour les services et 5 pour la proximité. "Écouter le client, le comprendre et chaque jour lui donner de nouvelles raisons de revenir chez nous afin de réaliser nos objectifs" martelait-il en début d'année, quand il était encore à la tête de l'Espagne. 

Les cadres des magasins et les directeurs d'hypers sont prévenus : en Espagne, il a déménagé tous les bureaux… sur la surface de vente. En six mois, les notes de satisfaction et le trafic client sont repartis à la hausse. 

Vidéo : l'intervention de Rami Baitieh à la présentation des résultats annuels de Carrefour, en février 2020

 

 

 

 

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne