Prosol (Grand Frais) finalise le rachat du mareyeur Océalliance

23 mai 2022 - Florent HOFMANN

Prosol, principal acteur des entreprises d’exploitation de Grand Frais a finalisé le rachat d’Océalliance, le numéro un du mareyage français (220 M€ de CA).

C’est désormais acté. Prosol, principal acteur des entreprises d’exploitation de Grand Frais (fruits et légumes, poissonnerie, crèmerie) a finalisé le rachat d’Océalliance, le numéro un du mareyage français (220 M€ de CA). Les discussions exclusives avaient été entamées en février dernier.

La société s’appuie sur une équipe de 500 personnes et d’une implantation dans 33 des 40 criées françaises, notamment sur la côte Atlantique de Boulogne-sur-Mer (62) à Saint-Jean-de-Luz (64). Elle compte également 23 ateliers de transformation implantés sur principaux ports de pêche.

Océalliance est dotée d’une unité de sourcing en Écosse via sa filiale Angelbond et possède une forte activité à l’export sur les marchés européens, notamment l’Espagne, le Portugal et l’Italie.

Parmi les clients, des grossistes, mais également l’ensemble des enseignes de grande distribution.

Avec ce rachat, Prosol s’offre une nouvelle présence en e-commerce. En effet, en avril dernier, Océalliance a lancé sa poissonnerie en ligne : Clic Océan. Laquelle est destinée aux professionnels (GMS, grossistes, poissonniers…).

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois