Parts de marché : Carrefour confirme son leadership sur le bio

31 août 2020 - Amaury Beautru

En hypers comme en supers, le groupe Carrefour s’affiche plus dynamique sur le bio que le marché dans son ensemble et creuse l’écart avec le challenger Leclerc. Le point sur les parts de marché de toutes les enseignes avec notre partenaire Nielsen.

Les efforts payent. Déjà bien placé sur le marché du bio, Carrefour récolte le fruit de sa démarche volontariste portée dans son projet Act for Food. Le groupe cumule plus de 21 % de part de marché en hypers et supers sur les ventes de produits AB selon les chiffres de Nielsen arrêtés à début 2020. Le distributeur devance Leclerc d’un point et de huit points le troisième occupant du podium, Intermarché.

Le groupe d’Alexandre Bompard progresse sur tous les circuits et particulièrement en hypers. Il explique sa réussite par le développement de l’offre, l’établissement de filières et l’installation de corners bio XXL. Le détail sur la stratégie bio de Carrefour et tous les chiffres du marché sont à retrouver dans notre hors-série de septembre, avec entre autres l’interview de Benoît Soury, directeur des marchés bio du groupe Carrefour. Distribué avec le numéro de Linéaires de septembre 2020, ce supplément est également en vente en ligne sur notre boutique. Cliquez ici pour le commander.

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF