Maïsadour lance ses supérettes du terroir

23 septembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

La coopérative Maïsadour (Delpeyrat, volailles Label rouge St-Sever, du Gers ou des Landes) lance une nouvelle enseigne de magasins de vente directe de ses produits du Sud-Ouest : L’Amour du terroir. En franchise. La première unité ouvrira ses portes le 9 octobre à Nîmes (Gard). Au total, six magasins seront créés d’ici fin 2022.

Restauration sur place

Sur 50 m² en moyenne, ces boutiques sont articulées autour de trois espaces. Un corner épicerie libre-service propose des spécialités de la région sous la marque Fiers de nos terres : foie gras, terrines, rillettes, saucissons secs, vins, etc.
Second pilier, une rôtisserie pour les volailles du Sud-Ouest produites par les éleveurs de la coopérative. Elles sont cuites sur place, à emporter ou à consommer dans la boutique. En effet, un espace restauration permet une tablée de 14 à 20 couverts pour déguster poulet rôti Label rouge ou bio, magret, cuisse de canard confite, etc. La formule déjeuner (plat, dessert, boisson) est à 11,50 €. Ces produits pourront également être commandés via les applis de livraison type UberEats ou Deliveroo.

Photo : Maïsadour.

Deux tests réussis à Paris et Cannes

«Le concept, testé depuis 2018 dans deux magasins pilotes à Paris et à Cannes, a donné de très bons résultats, explique Stéphanie Moussel, directrice marketing et commerciale vente directe de Maïsadour. Notre ambition est d’ouvrir une vingtaine de magasins d’ici trois ans partout en France dans les villes de plus de 20.000 habitants (Caen, Bordeaux, Bayonne, Lille…).»

Maïsadour a déjà deux enseignes de boutiques de produits du terroir : Comtesse du Barry (magasins urbains d’épicerie fine) et En direct de nos producteurs (échoppes rurales de vente directe et de déstockage des produits de la coopérative).
«Depuis toujours, notre objectif est de développer des filières d’excellence de la graine à l’assiette, explique Eric Humblot, directeur du pôle gastronomie de Maïsadour. Avec l’Amour du Terroir, nos ambitions se concrétisent. Ces trois enseignes permettent de valoriser de manière complémentaire et optimale l’ensemble des productions des adhérents Maïsadour et ce en répondant aux attentes des consommateurs.»

 

Photo : Maïsadour.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois