Le CA de Biocoop a baissé de -1% en 2021

Biocoop a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,6 Md€ en recul de -1%. Une première dans l’histoire de l’enseigne leader du circuit spécialisé de la bio avec 43,6% de part de marché.

Biocoop a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1,6 Md€ en recul de -1%. Une première dans l’histoire de l’enseigne leader du circuit spécialisé de la bio avec 43,6% de part de marché. Par rapport à 2019, la croissance reste toutefois élevée, de l'ordre de +15 %.

Le circuit des spécialistes bio a connu l’an dernier un véritable retournement avec une chute des ventes de -6%. Biocoop est passé dans le rouge alors même que son parc de magasins a gagné 81 unités. Fin 2021, le distributeur comptait 767 points de vente jaugeant une superficie comprise entre 40 et 1.000 m², la moyenne s’élevant à 300 m².

Remettre les pesticides au cœur du débat

En vue de l’élection présidentielle, Biocoop lance aujourd’hui sur les réseaux sociaux, ainsi que dans Le Monde du prochain week-end, une nouvelle copie publicitaire. Objectif : interpeller avec un message fort les candidats : "Faites attention lorsque vous êtes en campagne, elle est pleine de pesticides."

Biocoop veut ainsi remettre au cœur du débat les fondamentaux du bio, à savoir la non-utilisation des produits de synthèse. Un angle d’attaque qui vise notamment les labels alternatifs comme la HVE (Haute Valeur Environnementale) et le SRP (sans résidus de pesticides).

En parallèle, Biocoop a démarré le 28 février dernier une consultation nationale de deux semaines visant à recueillir les attentes des Français sur les engagements de l'enseigne qu'ils jugent prioritaires pour les produits MDD. Ce "Biovote" s'opère sur le site du distributeur.

La campagne de Biocoop qui interpelle les candidats de l'élection présidentielle sur le sujet des pesticides.
Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois