Intermarché devient… Intermarché
Tout ça pour ça… La révolution qui agite les esprits chez les Mousquetaires depuis plus d’un an, visant à moderniser l’enseigne Intermarché, trouve finalement une conclusion très sage. Réunis hier pour une grand-messe Porte de Versailles à Paris, tous les adhérents, venus avec leur épouse, ont communié autour de leur nouvelle enseigne, qui s’appellera… Intermarché.
Les projets plus audacieux, révélés en décembre dernier par Linéaires, sont donc retournés dans les cartons. Oubliées, la capitalisation sur Inter et la disparition du « vieillot » suffixe marché. Ce que les adhérents avaient accepté pour Roady ou Vêti, ils l’ont vivement refusé pour Intermarché. La direction du mouvement a dû opter pour une position plus consensuelle, se contentant de rafraîchir le logo.
Intermarché Contact
En revanche, la nouvelle segmentation du parc évoquée dès juin 2008 reste d’actualité. Les plus grands magasins s’appelleront Intermarché Hyper, les surfaces moyennes Intermarché Super. Et Ecomarché devrait bien disparaître. Les plus petites unités afficheront le panonceau Intermarché Express en ville et Intermarché Contact en milieu rural. Bref, une capitalisation sur une marque unique, à la Carrefour, U ou Casino. De quoi donner davantage d’homogénéité au parc, tout en accompagnant les adhérents de façon plus adaptée à leur situation locale.
Le groupement devrait procéder à une présentation officielle des nouveaux logos le 9 juin prochain.