Fresh accélère son rythme d'ouvertures

16 juin 2020 - Patricia Bachelier

L’enseigne de multifrais créée en solo par Prosol, principal partenaire de Grand Frais, ouvre cinq nouveaux magasins en quelques semaines, portant son parc à bientôt vingt unités. Fresh reprend la plupart des codes du référent du secteur, mais se démarque avec un service de commande en ligne opérationnel depuis mi-avril.

 

Fresh met le turbo sur son déploiement. Créée en 2017 à l’initiative de Prosol, principal partenaire de Grand Frais, l’enseigne de multifrais multiplie les ouvertures sur tout le territoire : à Saint-Vigord-le-Grand (14) le 20 mai, à Amilly (45) le 4 juin, à Beauzelle (31) le 10 juin, en attendant celle de Châteaubernard (16) annoncée pour le 24 juin.

Des embauches sont lancées pour le futur magasin de Montbrison (42), qui devrait être le vingtième. L’enseigne a annoncé viser les 100 unités d’ici 2025 et cherche son responsable de développement pour la Bretagne où elle n'est pas encore présente.

Pour mémoire, Fresh est un concept multifrais 100 % LS, qui reprend sur une surface de 500 m2 nombre de spécificités de Grand Frais, tant dans l’assortiment, que la signalétique, l’affichage promo ou encore la mise en avant du label HVE (haute valeur environnementale).

470 codes à commander en ligne

Mais l’enseigne de Prosol se démarque en proposant depuis mi-avril un service de commandes en ligne avec retrait en magasin. Environ 470 codes sont disponibles : 100 en charcuterie-traiteur, 100 en crémerie, une soixantaine de viandes et volailles, autant de fruits et légumes et 50 codes de poissons et crustacés.

Le service est proposé dans tous les magasins à l’exception de ceux qui viennent d’ouvrir. Une mise à jour est déjà annoncée avec une version améliorée et une offre élargie. La visibilité immédiate des prix au kilo (sans avoir besoin de pointer sur le produit) serait la bienvenue tout comme la mise en avant des labels, qui est absente.

Ateliers du Drive 2020

9e édition : 29 septembre 2020

NOUVEAUTÉ - 2 formules au choix : 

  • La journée en présentiel le 29.09 à Paris
  • La synthèse vidéo commentée le 02.10

Avec les interventions de : Aurélien Pouzin (Courses U Lyon), Ferdinand Tomarchio (Monoprix), Jonathan Mélis et Nicolas Paepegaey (Intermarché).

Découvrez le programme et inscrivez-vous en ligne