En 2021, Aldi peaufine sa communication [vidéo]

17 janvier 2021 - Yves DENJEAN

Aldi France lance ce dimanche 17 janvier sa campagne de publicité pour l’année 2021. Ce nouvel opus vise cette fois à cultiver la proximité de l’enseigne auprès de ses clients, en reproduisant de vrais avis postés sur les réseaux sociaux, positifs ou (un peu) négatifs. Tout à sa conquête de la jeunesse française, le distributeur soutient également des équipes de E-sport et crée un rendez-vous quotidien sur M6.

Le second étage de la fusée Aldi vient d’être lancé en France. L’enseigne à vocation discount présente ce dimanche 17 janvier 2020 sa nouvelle copie publicitaire, un an après le début de sa première campagne institutionnelle tonitruante "Place au nouveau consommateur". L’objectif étant de faire (re)découvrir Aldi .

L'enseigne cultive l'interaction avec ses clients en mettant en incrustation des commentaires positifs, mais aussi négatifs, dans son spot publicitaire. "Cette campagne est pour nous l’occasion de présenter notre modèle et notre positionnement en répondant directement à une communauté qui ne manque pas de nous interroger, de nous interpeller, de nous challenger ou de nous valoriser, indique Aurélie Taude, directrice marketing et communication d’Aldi France. Nous assumons qui nous sommes et nous tenions à faire place à la voix de ces "nouveaux consommateurs"."

Campagne orientée sur les produits

Le dispositif publicitaire à 360 degrés (TV, radio, web) sera en place jusqu’au 7 février prochain. D’autres vagues sont prévues pour l’année 2021. La campagne sera aussi plus orientée sur les produits, en mettant en avant le choix et le rapport qualité-prix de l'offre : viande 100% française, 70% de pêche durable, produits locaux, etc.

Engagement dans le E-sport

Afin de cultiver encore davantage sa notoriété auprès des jeunes, Aldi s’engage en 2021 dans le E-sport en soutenant les équipes Solary, Vitality et la Ligue française League of Legends (LFL).

La chaîne discount, enfin, a aussi prévu sur le groupe M6 un rendez-vous quotidien "qu’est-ce qu’on mijote ?" où sont proposées des recettes à moindre prix.

Un magasin Aldi à 15 minutes de chaque Français

Ces investissements média prouvent les nouvelles ambitions de la filiale d’Aldi Nord dans l’Hexagone. Le distributeur s'est fixé comme objectif, à terme, "que chaque Français puisse compter sur un magasin Aldi à 15 minutes de chez lui pour faire ses courses de façon simple et rapide". Un énorme chantier de transformation des Leader Price rachetés au groupe Casino a d’ores et déjà commencé avec les premières réouvertures sous bannière Aldi, à Saint-Cloud (92), Gentilly (94) ou Cannes (06).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois