Carrefour teste le live cooking avec les marques

4 mai 2021 - Benoît Merlaud

Visuel campagne live cooking Carrefour

La démonstration culinaire est un classique de l’animation en magasin. En ligne, c’est plus rare. Carrefour s’approprie le phénomène du « live cooking » pour proposer aux marques une nouvelle mise en avant digitale. Cinq fournisseurs ont déjà signé : Barilla, Bel (La vache qui rit), Danone, Savencia (Le Rustique) et Unilever (Knorr).

Le distributeur s’est associé au site 750g, dont les chefs élaborent les recettes avec les industriels et assurent les démonstrations, en direct.

Quatre premières sessions sont programmées, sur la page Facebook de 750g :
- mercredi 5 mai à 19h : La Vache qui rit et Knorr, avec le chef Christophe
- mercredi 12 mai à 19h : Carrefour et Danone, avec le chef Damien
- mercredi 19 mai à 19h : Le Rustique et Barilla, avec la cheffe Nadia

Les internautes pourront aussi retrouver les recettes en intégralité sur une page dédiée du portail de Carrefour. Toutes sont notées A ou B au Nutri-Score et les marques mises en scène, le plus souvent, seront aussi en promotion.

Le consommateur pourra glisser directement les produits nécessaires aux recettes dans son panier, le site poussant les marques partenaires et les MDD. Ce principe de « shoppable recipes », lui, n’est pas nouveau. On le retrouve déjà, par exemple, chez Leclerc ou Chronodrive. Casino et Cora vont plus loin en personnalisant les quantités achetées en fonction du nombre de convives. Plus poussé encore, Jow fait le lien entre les recettes et les sites marchands. L’opérateur spécialisé propose des plats selon le profil du consommateur (taille du foyer, régime alimentaire, équipement en cuisine) et effectue le shopping à sa place. Le client a le choix entre retirer ses courses en drive ou se faire livrer.

Avec le « live cooking », Carrefour poursuit ses expérimentations en matière d’animations digitales en direct. Il a déjà testé des sessions de « live shopping » pour sa foire aux vins et pour des offres non alimentaires.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois