Carrefour signe deux nouvelles filières bio françaises

29 septembre 2021 - Amaury Beautru

À l’occasion du salon agricole international Tech&Bio de Valence, Benoit Soury, directeur marché bio pour Carrefour a signé deux nouvelles filières bio pour les approvisionnements en MDD : blé et brocoli. 

À l’occasion du salon agricole international Tech&Bio de Valence, Benoit Soury, directeur marché bio pour Carrefour, a signé un accord avec trois opérateurs de la filière blé meunier : Bionatis, Moulin Marion et Envisol. Il concerne quatre de ses références bio en boulangerie (la boule bio, la baguette aux graines bio, la baguette bio et la baguette quinoa). L’objectif est la fourniture de 960 t de produits en 2022.

Benoît Soury a également posé sa signature pour soutenir la filière brocoli de Provence au travers d’un partenariat avec l’EARL Les Demoiselles. L’accord porte sur pour un approvisionnement de 100 t de légumes bio.

En quatre ans, Carrefour a accompagné la conversion bio de nombreux fruits et légumes français : concombre, tomate grappe, abricot, pêche, nectarine, kiwi, pomme, poire, clémentine corse, pomelo corse, prune, salade, tomate cerise et raisin.

Engagé depuis 30 ans sur le bio, le distributeur soutient 3 000 agriculteurs, éleveurs et viticulteurs, au travers de 120 filières certifiées AB.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois