Carrefour se lance en solo dans le quick commerce

8 septembre 2021 - Amaury Beautru

Carrefour se lance en solo dans le quick commerce

 

Quelques jours après l’annonce de la prise de participation de Carrefour dans la start-up Cajoo, acteur français du quick commerce, le groupe prévient du lancement prochain de son service de livraison express : 1.000 codes livrables en 15 minutes.

La date officielle n’est pas encore annoncée et le nom pas encore tranché. "Carrouf" a visiblement la préférence des équipes, mais un sondage envoyé aux clients de l'enseigne met aussi en compétition deux alternatives pour porter le service de livraison express : Carrefour Now et Carrefour Sprint.

Les plus fidèles lecteurs de Linéaires s’en souviendront peut-être, le nom Carrefour Now avait déjà été employé par le distributeur en 2016. A l’époque trois supermarchés du groupe testaient la livraison dans l’heure, comme riposte à Amazon Prime now.

Carrefour Sprint est lui déjà utilisé en Pologne depuis un an pour la livraison en trois heures maximum. 

Alors qu’Auchan est en phase de test à Bordeaux (selon une information Olivier Dauvers), Carrefour est le premier distributeur historique à entrer de plain-pied dans la course du quick commerce, initiée par des pure players. Ils sont pas moins de dix acteurs aujourd’hui dont, Gorillas, Cajoo, Dija, Flink, ou encore Getir.

Pour mémoire, Cajoo, le partenaire de Carrefour, est déjà présent dans les villes de Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille et Nice.

Les Ateliers du drive 2021

Ateliers du Drive 2021

Intéressé par les mutations du drive et du e-commerce alimentaire ? Ne manquez pas les prochains Ateliers du drive, le 28 septembre à Paris ! 
Un événement annuel organisé par Linéaires et les Editions Dauvers.  

La conférence se tiendra en présentiel ; il est aussi possible de commander une synthèse vidéo de l'événement. 

Renseignements et inscriptions ici. 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois