Carrefour rééclate l’offre bio au sein de chaque rayon

4 avril 2022 - Patricia Bachelier

Après des tests menés avec succès cet automne, Carrefour abandonne le corner bio dans une partie de son parc au profit d’une implantation des produits AB dans leur rayon d’origine.  

Face au ralentissement des ventes de bio, Carrefour a choisi de réduire la voilure en termes d’assortiment et de revoir sa politique merchandising. Avec l’objectif de faciliter le parcours client, améliorer la compréhension de l’offre et redonner de l’attractivité au rayon.

« Nous avons testé en 2021 une implantation de tous les produits bio dans leurs rayons d’origine, ceux des marques spécialistes comme les déclinaisons AB des signatures conventionnelles. Les tests ont été réalisés dans nos hypers et supermarchés avec un impact très favorable sur les ventes et le confort d’achat des clients », précise Benoit Soury, directeur marché bio de Carrefour.

Concrètement, 150 Market ont déjà fait la bascule et l’enseigne compte accélérer au second trimestre. S’agissant des hypers, le groupe vise en priorité ceux qui sont passés au concept Maxi, dont l’offre est optimisée en faveur des produits les plus accessibles.

 

La nouvelle implantation du bio en images au supermarché Carrefour Market Thimert-Gâtelles (28).

Les marques spécialistes, telles Bjorg ou Jardin Bio étic, sont désormais présentes au sein des rayons épicerie. Ici aux linéaires soupes et plats cuisinés.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois