Carrefour installe des caisses écologiques éphémères

Dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, les hypers et supers Carrefour mettent en place une « caisse éco » par magasin. Les clients pourront ainsi déposer les emballages carton et plastique dont ils n’ont pas besoin.

Vendredi 18 mars, c’est la journée mondiale du recyclage. L’occasion pour Carrefour France de lancer une opération de sensibilisation aux gestes de tri. Les hypers et supers Carrefour mettent en place une « caisse éco » par magasin. Les clients pourront ainsi déposer les emballages carton et plastique qu’ils ne veulent pas ramener chez eux dans des bacs positionnés au bout d’une caisse dédiée durant toute la journée. Ces points de recyclage disposeront d’un affichage spécifique décrivant l’initiative et expliquant le rôle de chaque de bac.

Ce dispositif, que quelques points de vente en France ont choisi de pérenniser, fait écho aux "plastics attacks", ces invasions pacifiques de militants qui collectent les suremballages en magasins afin d'alerter les clients sur le gaspillage "marketing". 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois