Carrefour concède 8 kiosques de restauration dans son hyper de Dijon
Principale aspérité du nouveau concept Next testé à Carrefour Dijon, l’impressionnant food court implanté au niveau de l’entrée alimentaire de l’hyper repose sur 5 partenaires extérieurs auxquels l’enseigne a concédé 8 stands de restauration. Linéaires fait les présentations.
Dans son tout premier point de vente au concept Next, version haut de gamme et largement recentrée sur l’alimentaire de ses hypers, Carrefour joue résolument la carte de la restauration en offrant toute une panoplie de solutions repas, à consommer sur place ou à emporter. Regroupés au niveau de l’entrée alimentaire du Carrefour de Dijon Toison-d’Or, ces huit kiosques thématiques sont tous concédés à des opérateurs extérieurs sur le modèle des stands sushis déjà déployés dans de nombreux magasins.
Après avoir vu près d’une vingtaine de partenaires potentiels, les équipes de Carrefour en ont choisi cinq. Connu pour ses stands de sushis, Kelly Deli assure la gestion des kiosques Sushi Daily, Korma Kitchen (cuisine indienne) et Bam’Bu (spécialités asiatiques). Mix Buffet déploie un concept de salade bar (Les Saisons). Feel’n Food a été retenu pour la rôtisserie (Joli Coq) et les spécialités italiennes (Mamma Baggio) avec préparation de pizzas sur place. La jeune société lyonnaise Vertu Food s’occupe de la fraîche découpe des fruits et légumes. Enfin, Alto Café (enseigne du groupe Cafés Richard) gère le comptoir de boissons chaudes et froides.
Ces cinq partenaires seront également présents dans les Carrefour qui adopteront le concept Next dans les mois à venir, dès fin septembre à Flins (78), puis fin novembre à Marseille Bonneveine (13) et Anglet (64). Un sixième opérateur s’ajoutera même dans ce dernier hyper. A savoir la Maison Dubernet, dont le kiosque baptisé Maison Saint-Adour mettra en avant du foie gras et des plats du Sud-Ouest.
Préparés sur place par le personnel des partenaires puis présentés en vitrine pour une vente en libre-service, les produits sont à régler sur les caisses de Carrefour. A Dijon, une caisse dédiée est ainsi implantée à l’entrée de l’espace restauration riche de 200 places assises. Des caisses LS sont également installées à proximité. Seuls deux kiosques, Mamma Baggio et Alto Café, disposent de leur propre solution d’encaissement pour répondre aux demandes des clients les plus pressés. Mais il s’agit d’un système de cash management directement lié à la caisse centrale de l’hyper.