Auchan teste l’aide aux devoirs à Leers
Depuis le 18 janvier, Auchan teste dans son hyper de Leers (Nord) un nouveau service : une aide aux devoirs pour les enfants des clients.
Tous les mercredis, cinq créneaux de 1 heure sont proposés, entre 10h et 12h puis de 14h à 17h. Il est possible d’inscrire ses enfants sur plusieurs plages horaires durant la même journée, sous réserve de places disponibles.
La prestation est assurée dans un local de l’hyper par la société d’aides à la personne O2 (groupe Oui Care, leader français des services à domicile). "Par groupe de douze enfants maximum et pendant 1 h, les élèves de primaire, de collèges et de lycées sont accompagnés par deux animatrices pédagogiques et bénéficient des méthodes d'enseignement spécifiques élaborées par O2", explique le distributeur dans un communiqué.
Remboursé en bon d’achat
Le service est facturé 14€ de l’heure. Jusqu’au 8 février, Auchan rembourse ces frais sous forme de cagnotage sur le compte de fidélité. Un bon d’achat est à valoir au rayon librairie/papeterie de l’hyper.
Originale, l’initiative est une façon comme une autre d’inciter les familles à fréquenter ou revenir dans l’hyper. Les parents peuvent ainsi faire d’une pierre deux coups : faire leurs courses pendant que leurs enfants révisent.