Auchan étend son test de corners Decathlon
La crise du Covid-19 et la fermeture des commerces non essentiels qui l’accompagne auront certainement précipité les choses. Cinq hypermarchés Auchan supplémentaires vont accueillir cette semaine un corner Decathlon au sein de leur surface de vente.
Le 17 avril, un premier hypermarché Auchan de la banlieue d’Orléans, à Saint-Jean-de-la-Ruelle (45), inaugurait un rayon sports aux couleurs de Decathlon (une information révélée sur le blog d'Olivier Dauvers). Ce 27 avril, le distributeur vient d'annoncer l'extension du test à cinq hypers supplémentaires, dans les agglomérations de Bordeaux et Paris.
Dans le magasin du Loiret (photo ci-dessous), l’espace occupe 25 m² et regroupe 38 références utiles à 14 sports : haltères, vélos d’appartement, jeux de Molki, ballons, fléchettes, tapis de sol, etc.
Un peu plus tôt, Decathlon avait déjà noué un surprenant partenariat avec un distributeur concurrent, le groupe Casino, via son enseigne de proximité urbaine Franprix. Mais une collaboration plus poussée entre Auchan et Decathlon, comme avec d'autres enseignes spécialisées de la famille Mulliez, s'inscrit bien, désormais, dans le sens de l'histoire.
Au second semestre 2019, Auchan a déjà commencé à accueillir dans ses hypermarchés des shops-in-shop Boulanger, Electro Dépôt ou Cultura.
Carrefour a de la même façon noué plusieurs partenariats avec d'autres distributeurs : Darty, Aubert et tout récemment Pacific Pêche ou, en marque blanche, Cash Converters (dans un espace signé Carrefour Occasion). Son test de six mois dans trois hypers avec le spécialiste du matelas, Tediber, s'est lui achevé en janvier par une fermeture des corners.