La nouvelle identité graphique des Auchan. Ici le rayon fruits et légumes, rebaptisé "Le primeur, le bon". Photo : DR.
Officiellement Auchan présentera son nouveau concept d’enseigne en juin prochain dans son hyper de Mandelieu-la-Napoule (ex-Géant Casino) près de Cannes (Var). Il est inspiré du mètre étalon du distributeur pour la relance de ses hypers : Auchan Cascais au Portugal.
Pour autant, le visage des Auchan français a déjà commencé à changer. Le 29 novembre dernier à Valenciennes (Nord), pour la reconstruction sur site d’un hyper de 5 950 m², le distributeur a dévoilé une ébauche déjà très aboutie - et séduisante - de ce nouveau modèle ( revoir ici notre reportage photos complet ).
Parmi les principaux points de force : la refonte de l’organisation de la surface de vente, une double allée centrale, la mise en avant des MDD, l’ajout de rayons trad comme la boucherie et la boul-pât en vente servie, une nouvelle décoration variée et séduisante de la zone marché, la suppression du corner Self Discount (une partie de l’assortiment Self discount est conservé mais ventilé dans chaque rayon) ou encore l’installation d’une parapharmacie au sein de l’hyper. Valenciennes n’est pas un cas isolé. Une vingtaine de Auchan vont adopter ce nouveau concept cette année.
« Les Halles Auchan »
Une autre illustration de la nouvelle "plateforme de marque" Auchan dans la zone marché. Ici : aux rayons fromage et charcuterie coupe d'Auchan Le Mans Nord. Photo : DR.
Ce n’est pas tout. En parallèle, Auchan déploie à partir de janvier prochain et dans la totalité de son parc cette fois une "nouvelle plateforme de marque".