Amazon va créer 3 000 emplois en CDI en 2022

8 février 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Amazon France va recruter 3 000 personnes en CDI en 2022.

Ce mardi 8 février, Amazon France annonce son intention de créer 3.000 emplois en CDI cette année. Ces postes seront répartis dans l’ensemble de ses entrepôts dans l’Hexagone (dans une trentaine de villes) ainsi que dans ses sièges franciliens de Clichy et La Défense.

Les postes à pourvoir concernent tous types de profils et niveaux de compétences et d’expériences : chargés des opérations logistiques, techniciens de maintenance, responsables des relations fournisseurs, développeurs logiciels, chefs de produit, responsables des ressources humaines, contrôleurs de gestion, data scientists, etc.

18.500 CDI fin 2022

Ces créations porteront ses effectifs en France à plus de 18.500 CDI d’ici à la fin de l’année. La filiale de l’Américain souligne par ailleurs avoir déjà embauché 4.000 personnes en CDI l’an dernier, dépassant son objectif initial de 3.000 recrutements.
«Nous avons créé plus de 10.000 emplois en CDI en France au cours des cinq dernières années, a déclaré Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. Nous avons investi plus de 11 milliards d’euros dans nos activités françaises depuis 2010 afin de servir nos millions de clients et d’accompagner la croissance des milliers de PME françaises qui s’appuient sur Amazon pour développer leurs activités. Grâce à ces investissements, Amazon est devenu l’un des principaux créateurs d’emplois en France.»

«Des salaires attractifs»

Pour attirer des candidats, Amazon ne manque pas de mettre en avant ses propositions qu’il juge séduisantes : environnement de travail de qualité, avantages sociaux pour tous, formations innovantes, salaires attractifs, etc. «Dans ses centres logistiques, en France, au bout de 24 mois en CDI, la rémunération d’un préparateur de commande est supérieure de 26% au SMIC, vante Amazon France dans son communiqué. En plus de cela, les salariés disposent d’un plan d’attribution d’action gratuite, d’un dispositif de participation et de divers mécanismes de primes. Amazon s’engage également en faveur de l’égalité des chances à l’embauche.»

Photo : Amazon France.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois